Parfums et Eaux de Toilette tendances

Quelle est la différence entre un parfum et une eau de toilette ?

by on oct.29, 2008, under Parfum généralités

Parfum ou eau de toilette

Parfum ou eau de toilette ?

Sans être une question existentielle pour la plupart des gens, de nombreuses personnes sont amenées un jour à se poser la question. Certains vont prendre leur courage à deux mains et chercher dans des encyclopédies ou sur internet, et d’autres, comme souvent, vont remettre leurs investigations à plus tard et finir par oublier la question qu’ils se posaient.

C’est pour cette raison que nous avons décider de vous éclairer sur cette question. Concrètement, il faut d’abord expliquer le terme de “jus”. Le “jus” est tout simplement le terme qui désigne les les huiles présentes dans le parfum et qui, selon le dosage, permettent une durée plus ou moins longue de celui-ci. Et c’est là, sur cette principal différence, que se fait la distinction entre le parfum et l’eau de toilette. Tout est une question de concentration. D’une manière générale, le “jus”, ou encore le concentré parfumant, est ajouté à de l’alcool. Certains créateurs y ajoutent de l’eau, des colorants et parfois même des filtres solaires. La différence de concentration détermine s’il s’agit d’un parfum ou d’une eau de toilette. Une eau de toilette est le plus souvent composé d’environ 5% de concentré parfumant alors qu’un parfum, ou eau de parfum, oscille entre 15% et 20%.
Voila donc la réponse à la question posée dans cet article.

D’une manière générale, plus la quantité de concentré parfumant ou “jus” est importante, plus la tenue du parfum dure dans le temps. Par exemple, un après rasage a une quantité moins importante d’huiles. Donc par définition, il durera moins longtemps dans le temps qu’une eau de toilette, qui elle même s’estompera plus rapidement qu’un parfum.

Mais il y a également, un autre facteur à prendre en compte pour la tenue d’un parfum dans le temps. Il s’agit tout simplement de la peau sur laquelle on l’applique ou le vaporise. Il existe des différences entre les peaux qui jouent nécessairement sur le tenue, les peaux huileuses ou sèches, mais aussi le niveau de pH. Globalement, le meilleur moyen de garder un parfum longtemps est de l’appliquer bas sur le corps. Le parfum se lève et il se gardera toujours mieux sur le coup ou éventuellement derrière les oreilles. On peut aussi envisager une légère pulvérisation sur les cheveux pour une bonne tenue.

En conclusion, tout est dans la concentration. Pour ce qui est de l’utilisation, on privilégiera    plutôt l’eau de toilette le matin, de préférence après la douche. L’eau de toilette étant plus légère, on peut s’en appliquer plus largement que l’eau de parfum. Pour cette dernière, rien ne sert d’en pulvériser beaucoup. En effet, étant donné que la peau joue un rôle essentiel dans la tenue ou non du parfum, rien ne sert de multiplier les pulvérisations. L’idéal reste l’eau de parfum sans le pulvérisateur que l’on applique directement sur la peau, derrière les oreilles ou dans le cou. Avec ces précisions et maintenant ces techniques, vous sentirez bon du matin au soir sans avoir besoin de vider un flacon par semaine.

:, , , , ,
6 commentaires pour cet article:
  1. JaneRadriges

    The best information i have found exactly here. Keep going Thank you

  2. prof

    4eme paragraphe: sur le cou , pas le « coup »

  3. stephane dupond

    Encore merci pour cet chronique, Continu .

  4. Vi

    nous avons *décidé

  5. Ibrahim

    Merci pour ces informations. C’est génial.

  6. burberry homme

    I don’t even understand how I finished up right here, however I thought this submit was good. I don’t understand who you are however definitely you’re going to a famous blogger in the event you are not already. Cheers!

    my web page – burberry homme

Leave a Reply

Vous recherchez quelque chose ?

Utilser le formulaire ci dessous pour rechercher sur notre site:

Vous ne trouvez toujours pas ce que vous cherchez ? Laissez nous un commentaire ou contactez nous !

Visitez aussi !

Les liens que nous vous recommandons...